Tracklist

À propos de Bagatelle

Bagatelle /ba.ɡa.tɛl/ féminin: On définit généralement « Bagatelle » par une chose frivole et de peu d’importance, comme une amourette.

Cette définition s’accorde assez bien aux idées de ce trio de l’ouest parisien composant ses mélodies pop intimistes lors de picnic, tout en chantant les points d’une partie de badminton. Le point de départ de ce premier opus est la naissance de Rose, « la bagatelle » d’un rejeton pour la vie, le fil directeur des titres de cet Ep de 6 titres. 

Eté 2010, Bagatelle fait le pari incertain de proposer ses titres à Andrea Vaughn, chanteuse du groupe indie-pop emblématique New Yorkais : My Favorite, (reformé aujourd’hui sous le nom de The secret History). Andrea pensait ne jamais plus rechanter…et pourtant !

Ce rendez-vous s’est réalisé à distance, un ping-pong créatif à la plume SKYPE, sans se voir, des connections sous-marines fibrées, qui ont permis de faire éclore 6 hymnes à l’amour, 6 parfums intimes et délicats, 6 façons de dire JE T’AIME : à leurs amours, à leurs ami(e)s avec délice…

Bagatelle joue de la guitare réverbérée, greffe des synthétiseurs tchip sur des coeurs bossa-aériens, tente des expositions pleins soleil entre le brésil et Brooklyn où les tambours bataillent sur une plage vers Austerlitz.

Nostalgique, légère et fraîche, la musique de Bagatelle ne se compose qu’avec et grâce à des images vues du ciel, celles formées lors de nos premières émotions, dont on peut encore se rappeler : This is a twee pop Transatlantic rendez-vous !

  • Paru le

    21 octobre 2013 

  • Label

    La nageuse records 

  • Genre

    French pop / Indie pop