bagatelle groupe indé pop

Rendez-vous Transatlantique EP (RDS02)

À propos de Bagatelle

Bagatelle /ba.ɡa.tɛl/ féminin: On définit généralement « Bagatelle » par une chose frivole et de peu d’importance, comme une amourette. Cette définition s’accorde assez bien aux idées de ce trio de l’ouest parisien composant ses mélodies pop intimistes lors de picnic, tout en chantant les points d’une partie de badminton.

Le point de départ de leur premier opus est la naissance de Rose, « la bagatelle » d’un rejeton pour la vie, le fil directeur des titres d’un Ep de 6 tracks dans lequel Bagatelle joue de la guitare réverbérée, greffe des synthétiseurs tchip sur des coeurs bossa-aériens, tente des expositions pleins soleil entre le brésil et Brooklyn où les tambours bataillent sur une plage vers Austerlitz.

Dix ans après la sortie de leur premier EP « Rendez-vous transatlantique », Bagatelle revient avec un nouvel opus hybride, cette fois-ci conçu entre Roubaix et la capitale… Exit l’exotisme transatlantique, un exil à une heure de Paris ; dans la brume et la brique ; conçu entre l’Epeule et la villa Cavrois (Roubaix), entre Montreuil et Levallois : Un mini-album bedroom pop est proposé un peu variété qui revisite nos classiques, tantôt Dahossien, Sébastélienne, anglaise et française.

Nostalgique, légère et fraîche, la musique de Bagatelle ne se compose qu’avec et grâce à des images vues du ciel, celles formées lors de nos premières émotions, dont on peut encore se rappeler…

Si tu vis dans un labyrinthe