Ray Star Kelly






shop
First EP (RDS05-2011)
Digital / CD (sleeve)



Ray Star Kelly (ex MASHINS) est un trio créé en 2007 autour des compositions de son chanteur-guitariste. Le groupe délivre avec élégance des compositions stellaires qui mêlent habilement un rock puissant à une pop aux couleurs electro-new wave.

Une rythmique solide, des guitares dédoublées par l'auto-sampling, un synthé aux couleurs new wave, Ray Star Kelly vous assène un set électrique, envoutant et dansant.

Quelques lointaines étoiles du nom d’Eno, Roxy Music, XTC s’amusent à mêler leurs vibrations à celles des Pixies, Deus et autres ColdPlay. On perçoit dans le tumulte des quarks, leptons et hadrons en fusion, la furibonde énergie de quelques sources plus proches telles Spleen United ou WhoMadeWho.

De cette étrange et pourtant si familière lumière sonore, naît, avec la précision du quartz, le groove implacable des corps en mouvement, la beauté du diamant, une danse jouissive et dionysiaque (Maxime Meunier).

 

 

 

Press review & Vidéo

  • A group to watch. Sucre pop
  • A first album  (…) the perfect track for your summer nights. Star Track Crush
  • Efficient, groovy, classy, perfected, sensitive, charismatic, energetic and a hit in the making. Benzine mag
  • A catchy new wave, well sung by a Parisian trio, striving to bring back the spirit of the 80's. Télérama Sortir
  • The Parisian trio confidently bursts onto the scene with 5 songs crossing between pop, rock, and electro. Adrenalyn
  • Ray Star Kelly is making a place for itself on the level of the top pop-rock groups of today. Zizazic

    Voir la revue de presse

Prochaines sorties / Coming Soon !

bonielongo-and-laurencekianBonie Longo - Gouttelette EP
Bonie Longo à ce point commun avec notre égérie cycliste nationale  d'aimer le vélo... surtout les courses poétiques entre Paris et Gouville; les ritournelles indie pop entre énervement et sensualité new-wave, les flirts new-ordesques, les envoléés alternatives ...listen more


jackcityroller-coverJack City Roller - 50 year slumber LP
La sieste de chat de Jack City Roller durera presque 50 ans. Il s'est réveillé le 23 février 2011, étonnamment à Paris dans un arc-en-ciel spectaculaire et avec l'accent français. Il a eu besoin d'un peu de temps pour retourner à la vie. Maintenant qu'il va bien, il essaye de se rappeler les mots et les mélodies des chansons qu'il chantait dans le bon vieux temps du mieux qu'il peut. Vous pouvez y jeter une oreille ...listen more